Aller au contenu principal
Fermer

Automobile: Bank of America parie sur les équipementiers en 2025
information fournie par AOF 05/12/2024 à 13:15

(AOF) - Les mesures de relance et le cycle des modèles stimuleront les volumes sur le marché automobile en 2025, affirme Bank of America (BofA) dans son dernier rapport sur le secteur. Les volumes devraient augmenter de 2 % dans le monde en glissement annuel, et de 1 % dans l’Union européenne en 2025. Les États-Unis et la Chine pourraient bénéficier des mesures de relance, l'UE ne peut pas faire grand-chose. Les objectifs CO2 de l'UE représentent un obstacle de 10 à 130 points de base pour les marges et si l'UE est susceptible de les reporter, cela n'arrivera pas assez tôt en 2025.

Les constructeurs automobiles de luxe seraient les plus touchés par une augmentation des droits de douane américains, mais "aucun constructeur n'est vraiment à l'abri".

Bofa estime à environ 80 000 le nombre d'emplois que le secteur veut supprimer dans l'UE. "Nous préférons toujours les équipementiers car ils sont plus avancés que les constructeurs automobiles en matière de restructuration" souligne la banque. Les bénéfices des constructeurs automobiles seront mis à l'épreuve en 2025 par "la concurrence croissante, la pression sur les prix, les réglementations sur les émissions et la nécessité de se restructurer", tandis que les équipementiers "devraient bénéficier de volumes en hausse et de coûts de production plus bas".

Bofa parie sur Continental, Valeo, Pirelli mais aussi sur Stellantis car "2025 devrait voir une reprise significative des volumes".

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 05/12/2024 à 13:15:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

1 commentaire

  • 05 décembre 13:34

    Un jour c'est rouge un jour c'est noir... comme Pierre dit rouge et Paul dit noir...

    Il faut se fixer des objectifs de gains et vendre sans hésiter et sans regret quoi qu'il arrive.

    Les actions ne montent pas jusqu'au ciel.

    Et non les C.A. ne peuvent pas augmenter sans arrêt et les bénéfices non plus.

    Quand la bulle de la tech explosera çà fera mal.

    Cordialement


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 16/10/2025
    information fournie par Libertify 17.10.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Essilor Luxottica, OPmobility , Pernod Ricard , Sartorius Stedim Biotech , Visa. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images ... Lire la suite

  • Cedric Jubillar, à l'ouverture de son procès à Albi (Tarn), le 23 septembre 2025 ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 17.10.2025 04:20 

    Epilogue d'un procès hors normes, la cour d'assises du Tarn dira vendredi si Cédric Jubillar est coupable ou non du meurtre de son épouse Delphine, dont le corps n'a pas été retrouvé depuis fin 2020. Le ministère public a requis 30 ans de réclusion criminelle à ... Lire la suite

  • Le jury d'un tribunal civil fédéral de New York a commencé jeudi ses délibérations pour décider si le groupe bancaire français BNP Paribas a contribué à des exactions au Soudan, en facilitant des échanges commerciaux ( AFP / Angela Weiss )
    information fournie par AFP 17.10.2025 00:00 

    Le jury d'un tribunal civil fédéral de New York a commencé jeudi ses délibérations pour décider si le groupe bancaire français BNP Paribas a contribué à des exactions au Soudan, en facilitant des échanges commerciaux dont les recettes auraient financé l'armée et ... Lire la suite

  • Anne-Laure Paris, la fille de Jacques Paris, sur un écran à gauche pendant une conférence de presse à laquelle participent (g-d) l'avocate Chirinne Ardakani, Noémie Kohler, la soeur de Cécile Kohler, l'avocat Martin Pradel et l'avocate Emma Villard, le 16 octobre 2025 à Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 16.10.2025 23:30 

    Les familles de Cécile Kohler et Jacques Paris, détenus en Iran depuis plus de trois ans, ont alerté jeudi sur la situation de leurs proches, dont "la survie" est désormais en jeu selon elles, et exhorté l'Etat français à les faire libérer immédiatement. La justice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...